Comité / organisation

L’Assemblée générale

L’Assemblée générale est composée de toutes les membres du MAPC.
Elle est convoquée une fois par année. L’AG élit un∙e∙x président∙e∙x
et valide les comptes. Ses compétences et son fonctionnement sont
décrites dans les statuts.

Le comité

Le comité est composé d’au moins 4 mais plutôt de 15 membres bénévoles actifs et pour moitié de paysan∙ne∙x∙s. Toutes les membres du MAPC motivées à s’engager davantage pour l’association peuvent le rejoindre (venez y assister une fois pour vous faire une idée !).

Le comité pratique

la gouvernance partagée et délègue des tâches à des groupes de travail thématiques (GT). Il se réunit toutes les 4 à 6 semaines pour traiter les affaires courantes (partage d’info, prise de position selon l’actualité, accueil nouveaux membres, retour des groupes de travail, points sur les événements à venir, préparation de l’assemblée générale, etc.).

La coordination

La coordination est composée d’un∙e∙x ou de plusieurs personnes
engagées et rémunérées par le MAPC. Elle s’occupe de la gestion courante de l’association (communication, liens avec les membres et allié·e·x·s, préparation des réunions et événements) et coordonne les travaux des différents GT. La coordination transmet les informations, et consulte le bureau et/ou le comité concernant des demandes de positionnements ou de soutien (politique, financier, temporel, etc.) émises par une personne membre ou une structure membre du MAPC, ainsi que par d’autres associations, institutions, collectivités, groupements, etc.

Le bureau

Le bureau est composé de trois membres du comité. Il est élu par le comité pour une durée renouvelable de 3 mois. Le bureau a pour tâche de suivre et d’encadrer le travail de la coordination, de traiter et de proposer des décisions pour les affaires courantes afin de délester le comité.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Dessins_MAPC_tschemas-structures.jpg.