Partenaires

Le MAPC est un acteur parmi d'autre dans le paysage agricole. Nous travaillons main dans la main avec d'autres associations, groupes ou syndicats. Chacune, chacun porte un combat ou un projet spécifique. Nous essayons de travailler en bonne intelligence, ne pas créer de doublon, s'informer des activités de chacune-chacun, diffuser les informations, faire cause commune sur certains dossiers.

UNITERRE est une organisation syndicale paysanne constituée en association.

Elle a été fondée en 1951 sous le nom de « Union des producteurs suisses (UPS) ». En 2001, elle prend le nom d'UNITERRE pour éviter les confusions avec d'autres organisations. Elle a pour but la défense économique et morale des exploitants agricoles et du monde rural devant les autorités politiques et vis-à-vis des partenaires économiques, administratifs et juridiques.

www.uniterre.ch/fr

Fédération Romande d’Agriculture Contractuelle de Proximité

Paniers contractuels pour une agriculture locale, écologique, sociale, solidaire et à taille humaine pour assurer la souveraineté alimentaire.

www.fracp.ch/

La Chambre de l'économie sociale et solidaire, APRÈS-GE, s'engage pour la promotion et la reconnaissance de l'économie sociale et solidaire (ESS) dans la région genevoise.

Née en 2004, elle compte aujourd'hui près de 300 membres collectifs (associations, coopératives, fondations et entreprises).

www.apres-ge.ch

Ville de Genève

La Ville de Genève, à travers son programme Nourrir la Ville, soutient ce mouvement qui favorise l’émergence d’acteurs et actrices en faveur d’une agriculture de proximité fortement connectée avec les citadin-e-s, écologiquement engagée et se réappropriant les différentes étapes de la chaîne alimentaire.

www.ville-geneve.ch

FIAN Suisse est une association qui défend et promeut le droit à l’alimentation depuis 1995.

Membre institutionnel de FIAN International, la section suisse mène un travail de lobbying au niveau national et international et des activités de sensibilisation auprès de l’opinion publique suisse afin de mobiliser un large soutien en faveur de la réalisation du droit à l’alimentation, soit l’accès physique et/ou économique à une alimentation adéquate. Nous luttons pour protéger l’agriculture paysanne à taille humaine – locale, écologique, sociale et solidaire – qui est la seule capable de nous nourrir sainement et sans détruire la planète.

FIAN Suisse est partenaire d’Uniterre et de la Via Campesina.

https://fian-ch.org

Agriculture du Futur est un mouvement et une organisation. Elle a été initiée par des militant·es de Suisse alémanique et de Suisse romande, entre autres, issues de la grève du climat. D’innombrables personnes d’horizons différents travaillent à la vision commune d’une agriculture sociale, paysanne et agro-écologique.

Nous partageons leur Vision 2030
https://agriculturedufutur.ch/

La Grève pour l’Avenir – Genève est un collectif composé de syndicats, associations, partis, ONGs et collectifs venant d’horizons divers mais unis par une volonté : faire grève pour la justice climatique et sociale le 21 mai 2021 !

Page Facebook
Manifeste national
https://grevepourlavenir.ch/