Partenaires

Le MAPC est un acteur parmi d'autre dans le paysage agricole. Nous travaillons main dans la main avec d'autres associations, groupes ou syndicats. Chacune, chacun porte un combat ou un projet spécifique. Nous essayons de travailler en bonne intelligence, ne pas créer de doublon, s'informer des activités de chacune-chacun, diffuser les informations, faire cause commune sur certains dossiers.

UNITERRE est une organisation syndicale paysanne constituée en association.

Elle a été fondée en 1951 sous le nom de « Union des producteurs suisses (UPS) ». En 2001, elle prend le nom d'UNITERRE pour éviter les confusions avec d'autres organisations. Elle a pour but la défense économique et morale des exploitants agricoles et du monde rural devant les autorités politiques et vis-à-vis des partenaires économiques, administratifs et juridiques.

www.uniterre.ch/fr

Fédération Romande d’Agriculture Contractuelle de Proximité

Paniers contractuels pour une agriculture locale, écologique, sociale, solidaire et à taille humaine pour assurer la souveraineté alimentaire.

www.fracp.ch/

Fondée en 2002, l’association genevoise pour la culture biologique « Bio Genève » représente les producteurs biologiques du canton de Genève.


L’association a pour objectif d’encourager le développement de l’agriculture bio dans le canton.

www.biogeneve.ch/

Deux à trois fermes disparaissent chaque jour.

Au cours des trente dernières années, le revenu agricole a diminué de 30 % et plus de 100 000 emplois ont été perdus.
Avec l’initiative pour la Souveraineté alimentaire, nous proposons un changement de cap nécessaire dans la politique agricole.

www.initiative-souverainete-alimentaire.ch

La Chambre de l'économie sociale et solidaire, APRÈS-GE, s'engage pour la promotion et la reconnaissance de l'économie sociale et solidaire (ESS) dans la région genevoise.

Née en 2004, elle compte aujourd'hui près de 300 membres collectifs (associations, coopératives, fondations et entreprises).

www.apres-ge.ch

Ville de Genève

La Ville de Genève, à travers son programme Nourrir la Ville, soutient ce mouvement qui favorise l’émergence d’acteurs et actrices en faveur d’une agriculture de proximité fortement connectée avec les citadin-e-s, écologiquement engagée et se réappropriant les différentes étapes de la chaîne alimentaire.

www.ville-geneve.ch

Soucieux de contribuer au développement durable de notre région, nous nous sommes regroupés en 2016 dans l’idée de profiter de l’élan suscité par le film DEMAIN.

« Demain Genève » est un documentaire montrant qu’à Genève il existe des solutions simples et concrètes pour faire face aux défis environnementaux, économiques et sociaux d’aujourd’hui.

www.demain-geneve.org